Octobre 2021 Trophées d'excellence 2021

Manifestation, Article publié sur le site le 26/10/21


A l'issue du vote des membres du Club Alumni du Master Droit et Ethique des affaires, à partir d'un questionnaire détaillé et anonyme, la Chaire Droit et Ethique des affaires a remis les Trophées d'excellence 2021 à trois entreprises pour saluer leurs actions et initiatives.

Le Trophée Engagement social a été attribué FUJIFILM France Medical Systems représenté par son Président Monsieur Yoshiki Kimura accompagné de Për-Erwan Lescop. Ce trophée vise à saluer une entreprise qui a eu à cœur de placer ses collaborateurs au centre de son organisation et de son activité dans le contexte de la crise sanitaire. 

Le Trophée Engagement éthique a été attribué au groupe AEROPORTS DE PARIS représenté par Stephanie Scouppe, directrice de l'éthique du groupe. Ce trophée vise à saluer une entreprise qui a adopté une véritable culture éthique en faisant participer les instances de direction à l'élaboration de cette culture et la mise en place des outils assurant une sensibilisation effective des collaborateurs.

Le Trophée Culture de speak up a été attribué au groupe ENGIE représenté par Estelle Gabillet, adjointe au directeur éthique du groupe. Ce trophée a pour objectif de récompenser une entreprise ayant mis en place des lignes d'alerte efficaces et innovantes, s'assurant du fonctionnement de ses lignes et les évaluant fréquemment, tout en s'assurant que ces dernières permettent le développement d'une culture du speak up en son sein.

Toutes mes félicitations à toutes les entreprises lauréates et à leurs équipes. Que toutes les entreprises ayant participé à ces trophées soient saluées, encouragées et remerciées.

Tous mes remerciements au comité d'organisation pour son investissement et aux membres du jury pour leur contribution.


#culture #engagement #ethics #compliance #social #speakup

Crédits photos : Laurène Zabary